Bienvenue
Depuis tout temps, l’Aquitaine fut une terre d’accueil, de bien-être et de bien-vivre. Des romains à l’invasion anglaise, nos campagnes ont été modelées par la culture de la vigne et l’élaboration du vin.
Aliénor d’Aquitaine, en seconde noce, en raison de son mariage avec Henri Plantagenêt, futur Henri II d’Angleterre, favorise l’exportation des vins de Bordeaux vers le Royaume britannique. Les générations suivantes d’Aquitains ont su pérenniser ces exportations et les développer vers d’autres contrées.
Dès le XIIe siècle, grâce à ce commerce intense, la compétitivité entre les différents terroirs viticoles de l’Aquitaine va favoriser de grands progrès dans la culture de la vigne et l’élaboration des vins fins. Quelques siècles plus tard, grâce au respect constant de ces traditions, les vins de Bordeaux sont toujours synonymes d’un grand savoir-faire.
La Gironde, le plus grand département de France, est composé de plusieurs terroirs viticoles :
- A l’ouest de l’estuaire, le Médoc, sur une terre généralement graveleuse essentiellement plantée en cépages Cabernets
- Au centre, la région de Bordeaux entourée au Nord par les vignobles des Côtes de Bourg et de Côtes de Blaye et au Sud, les vignobles des premières Côtes de Bordeaux, les Graves (Pessac-Leognan...) plantés en cépages Merlot et Cabernets en parties égales et les Sauternes et autres vins liquoreux (Sainte-Croix-du-Mont, Loupiac, Barsac...) au bord de la Garonne issus de cépages Sémillon, Sauvignon et Muscadelle.
- A l’est, les vignobles du Libournais, proche de la Dordogne, (Fronsac, Saint-Émilion, Pomerol, Montagne-Saint-Émilion, Saint-Georges, Lussac, côtes de Castillon et la partie nord de l’Entre-Deux-Mers...). Dans ces régions, le cépage Merlot devient majoritaire.
Le vignoble du Château des Granges, situé sur les deux communes de Rauzan et Blasimon, sur le plateau de l’Entre-Deux-Mers, côté rivière Dordogne, est un vignoble typique de la région du Libournais. Cette région possède d’autres vignobles dont les plus prestigieux sont Saint-Émilion et Pomerol.
Ce voisinage est la première preuve de la qualité de nos terroirs et contribue, avec notre savoir-faire, à l’élaboration de nos vins de Bordeaux de très bonne tenue avec une exceptionnelle capacité au vieillissement.
Bordeaux Supérieur Rouge
Les conseils de l’œnologue
Vin de gardeCépages
70 à 80 % Merlot noir, le solde en Cabernet Sauvignon et Cabernet FrancDélai de conservation
Suivant les millésimes 15 à 20 ans dans de bonnes conditionsTempérature de service
2 à 3 degrés en-dessous de la température du lieu de service.Conditionnements
Magnum de 150 cl en carton de 6Bouteille de 75 cl en carton de 6
Demi-litre (50 cl) en carton de 12
Demi-bouteille (37,5 cl) en carton de 12.
Bordeaux Supérieur Rouge Bouteille 75 cl 2008
Bordeaux Supérieur Rouge Magnum 150 cl 2008
Bordeaux Supérieur Rouge Magnum 150 cl 2008
Coffret Découverte 6 bouteilles
Bordeaux Supérieur Rouge 1/2 Bouteille 37,5 cl 2006
Bordeaux Supérieur Rouge 50 cl 2009